Trois hommes, A, B et C possèdeny un grand champ en commun. Ils décident de travailler tous ensemble pour l’ensemencer. Mais, par malheur, C se blesse avant de commencer, donc A et B doivent se partager le travail. Pour ensemencer tout le champ, il aura fallu cinq jours de travail à A et quatre jours à B, en sachant qu’ils avancent à la même vitesse. Se sentant coupable, C décide de payer A et B pour avoir fait sa part du travail. Pour les remercier, C veut donner neuf pièces d’or, réparties en fonction du travail fourni par chacun. Combien de pièces A et B vont-ils recevoir ?
Voici la solution de l’énigme 114 :
A a reçu six pièces d’or tandis que B en a reçu trois.C voulait remercier A et B en fonction du travail qu’ils avaient effectué pour lui. Ils ont chacun passé trois jours à s’occuper de leurs sections respectives. Puis A a travaillé deux jours sur la section de C et B a terminé le travail en une journée. Il est donc logique que A reçoive deux fois plus de pièces que B.
Ou se trouve cette énigme ?? svp
Bonjour « 3petits points » ! 😉
L’énigme 114 est une énigme Bonus qui vous est proposée après avoir déclenché l’énigme Bonus de l’appareil photo n° 1. Il faut donc au préalable prendre une photo dans la chambre de l’hôtel où se repose Flora, résoudre le jeu des 3 différences puis cliquer sur les cadres photos du mur de gauche pour bénéficier de l’énigme 114.
Moss.
Bonjour; Quand ils nous mettes » Fouillez le chateau van Herzen » Et puis quand ont y vas ont a terminer le jeux , du coup ont ne va pas au chateau ??? ont continue notre jeux ?
Bonjour Layla. Toutes les énigmes ne sont pas indispensables pour terminer l’histoire. je dis bien l’histoire et non le jeu. Pour passer certains « paliers », il suffit d’avoir résolu un certain nombre d’énigmes, pas nécessairement toutes. Maintenant, si vous souhaitez débloquer les défis du Professeur dans le menu « Extras », il vous faudra toutes les résoudre. Pour ce qui est du château, même après avoir fini le jeu, vous avez la possibilité d’y retourner par la forêt.
Moss.