Sur la roue ci-dessous, choisissez un portrait. Passe de portrait en portrait en comptant jusqu’à six et en considérant le portrait choisi comme le « un ». Tournez toujours soit dans le sens des aiguilles d’une montre, soit dans le sens inverse. Rayez le sixième portrait, puis répétez l’opération à partir du portrait suivant,sachant que les portraits rayés ne comptent plus. Si vous choisissez le bon portrait dès le départ, vous pouvez rayer les six portraits de femme à la suite. Par quel portrait faut-il commencer pour obtenir ce résultat ?
Voici la solution de l’énigme 53 :
Si vous commencez à compter à partir de l’homme indiqué ci-dessus et procédez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous rayerez tous les portraits de femme l’un après l’autre.
Bonjour, je n’avais pas trouvé la solution tout de suite à cette énigme alors j’ai procédé par élimination et j’ai eu la réponse. Mais j’ai essayé le truc, de compter et d’éliminer mais ça marche pas il reste une femme. Y aurait-il moyen de voir en détail l’élimination? J’aime bien vérifier l’exactitude et parfois on est mieux éclairé par quelqu’un d’autre. J’en rêve même la nuit de cette énigme 53! Je veux comprendre.
Merçi d’avance.
Bonjour Aurélie,
je vais préparer une petite animation de « vérification » pour cette énigme, ce qui permettra de lever le voile sur cette intrigue ! 😉
Je la posterai ici même.
A bientôt !
Moss.
Comme promis, voici la vérification animée de l’énigme 53.
La solution est donc bien la bonne, la preuve en images :
Appuyez sur le bouton « Play » situé au centre de l’image pour lancer l’animation. [Nécessite Flash Player 9]
var so = new SWFObject(« http://www.mossphet.com/professor-layton/wp-content/uploads/verifications/Professeur_Layton_Enigme_53_Entre_hommes.swf », « mossSound », « 400 », « 350 », « 9 »);
so.addParam(« menu », « false »);
so.addParam(« wmode », « transparent »);
so.write(« verif53 »);
moi je dit que il faut dire PLUS CLAIREMENT quel homme il faut entourer moi jy est passer mins !!! pas grave
Je penses que le problème d’Aurélie est la fille qui est à 8h!!!C’est peut être pas une fille en fait ou alors c’est un septième portrait de filles qui reste et donc le nom de l’énigme n’est pas adéquat « entre hommes »…
Ba l’homme qu’il faut entourer c’est celui qui est plus clair que les autres sur l’image où il y a la flêche qui est courbée.
bonjour legnime 53 et bien aurevoir clara