Le retour du Coffret
« Comme on se retrouve, Professeur ! Je suis Vladimir, nous nous sommes rencontrés dans « Professeur Layton et la boîte de Pandore ».
Je suis ici pour vous soumettre mon énigme la plus ingénieuse.
Parviendrez-vous à extraire ce joyau de cette boîte mystérieuse en l’amenant dans l’emplacement indiqué par les flèches ? Je ne vous ferai pas l’affront de vous donner un indice, je m’en voudrais d’insulter une personne à l’intelligence aussi brillante. »
A lire avant d’aller plus loin
En préambule, une petite explication s’impose car sans elle, je sens poindre une nuée de messages et commentaires pour me demander où trouver cette ultime énigme. 😉
Tout d’abord, sachez qu’il est impératif d’avoir joué à l’épisode précédent (la boîte de Pandore) pour accéder à cette énigme.
Si ce n’est pas votre cas, malheureusement, vous ne pourrez tenter de la résoudre.
Procédure à suivre pour débloquer cette énigme
Soyez attentifs, c’est parti !
Lancer le Destin perdu, rendez-vous dans le menu « Extras » sur l’écran d’accueil du jeu. Choisissez votre sauvegarde.
Aller dans la rubrique « Top secret » et cliquez sur l’item « La porte cachée ».
Vous accédez à la « porte cachée du futur ». Un numéro vous est fourni. Attention, ce numéro est spécifique de votre DS, inutile de demander le code d’une autre personne.
Notez ce code puis éteignez votre DS.
Rallumez là avec la cartouche de la Boîte de Pandore. Même chose, aller dans le menu « Extras », choisissez votre sauvegarde, puis dirigez vous vers « Top secret » et « La porte cachée ». Vous vous retrouvez dans la porte cachée du Coffret céleste. Un numéro apparait dans l’écran du haut puis cliquez sur l’item de droite de l’écran du bas. Renseignez le numéro noté dans le destin perdu, validez et la boîte de pandore vous octroiera un troisième numéro qui permettra alors de débloquer la porte cachée du Destin perdu.
Eteignez la Bôite de Pandore.
Relancer le Destin perdu et retourner à la porte cachée et indiquez-y ce troisième numéro.
Voici la solution de l’énigme de la porte cachée, en 37 étapes :
« Beau travail !
Je vois que vous n’avez rien perdu des talents qui vous ont permis de résoudre le mystère du Coffret céleste dans « Professeur Layton et la boîte de Pandore ».
Mais, j’y pense… J’ai une faveur à vous demander : pourriez-vous taire ma véritable identité ? Je vous en saurais fort gré.
Bon vent, Professeur. »