Dimitri met au défi le Professeur Layton avec l’énigme des régiments.
La technique est la suivante :
Si vous regardez la première ligne avancée par Dimitri comporte 5 régiments.
Au maximum, vous n’en avez que quatre…Inutile de les perdre vos plus gros bataillons
Sacrifiez donc un seul régiment face aux deux premières lignes pour garder vos régiments les plus importants pour remporter les 2 batailles suivantes. ! ![]()
Enfin, pour le cinquième et dernier combat, jouez votre dernier régiment pour arracher le match nul.
Ainsi, vous ne perdez pas !


bonjour,
Je suis arrivée à l’énigme 93 mais je suis bloquée depuis 2 jours impossible de trouver !!!!!!!
Si quelqu’un connais l’astuce je suis intéressée.
Bonjour Noëlle, j’ai terminé le jeu, j’ai donc la solution de l’énigme 93. Pour vous débloquer, je vous envoie un petit mail, puisque je ne publierai la 93 que d’ici quelques jours.
Moss.
Je bloque à l’enigme 93 si vous pouviez m’envoyer la solution SVP. Merci beaucoup.
@Nanou : Vous avez un message.
Ohhh Je L’aimerais Aussi Svp
je te l envoi pilier central.
* Placez le premier miroir dans la colonne A dans la troisième case en partant du haut et orienté vers la droite.
* Placez le second miroir dans la colonne B dans la seconde case et orienté vers la gauche
* Placez le troisième miroir dans la première case de la colonne B et orienté vers la droite
* Placez le dernier miroir dans la seconde case de la colonne D et orienté vers la gauche.
Moi aussi bloquer sur prof.Layton contre Dimitri aider moi svp ses pour les regiment avec les etoiles. Merci
je suis bloquée au régiment avec les étoiles avec le professeur layton contre dimitri. Pouvez-vous m’aider svp
Bonsoir Marion, surveillez votre boîte aux lettres, je vous envoie un message puisque cette énigme ne sera publiée que jeudi ou vendredi.
Moss.
Moi aussi je suis bloquee a l’enigme prof.layton contre dimitri cela depuis hier et il faut dire que au bout de 2h jai commencer a perdre mon sang froid
Bonjour Mimi, je vous publie la réponse sur mon compte Twitter : >> Solution de l’énigme des régiments.
Moss.
Merci beaucoup mais de bon matin j’ai retrouvé mon sang froid une fois devant l’énigme je me suis demandé qu’est-ce qu’il m’était passé par la tête hier, la réponse était evidente : on perd les 2 batailles du haut, on gagne les 2 du dessous et on fait match nul au dernier.
^^
salut c koi la reponse au truc proff.CONTRE DIMITRI?
Bonjour Chchch ! Cette énigme n’ayant pas de numéro, je l’avais juste placé à la suite de la 95, moment où elle apparaît dans le jeu.
Afin de la trouver plus facilement sur le site, je viens de l’ajouter à la liste des énigmes dans la colonne de droite, sous la 95.
Au passage, j’ai déplacé votre commentaire ici.
A bientôt !
Moss.
bonsoir j aimerais savoir si quelqu’un a trouver la solution de l énigme des bombes dans le resto car je comprend pas il y en a 15 je les signal et il me dit que c est pas bon ou est le truc lol merci a tous
Bonsoir Ewalien, n’ayant pas encore publié cette énigme, je vous guide : tout est dans la forme ou plûtôt le symbole que l’ensemble de vos croix représente. Regardez-bien. Le motif est bien composé de 15 croix, est symétrique et représente le symbole « infni ».
Moss.
Merci je peux compter sur vous pour m’aider car je n’y arrivais pas merci du fond du coeur. J’adore LAYTON et LUKE !!!!
Bonjour Flora, n’hésitez pas. Je réponds aux commentaires sur le site et aux sollicitations directes sur Twitter.
Bonne continuation.
Moss
Cela faisait deux jours que je bloquais , et c mon petit frère de dix abns ui a trouvé la réponse et du premier coup en plus!! Pourquoi faire simple si l’on peut faire compliqué?!! J’vous jure! XD
Mais merci quand même car je n’avais pas compris!! ^^
Chalut à toi ! Je n’ai pas compris ton explication, mais grâce à elle j’ai un peu mis compris ma situation pour cette fameuse énigme des régiments merci ! ^^ J’aime beaucoup ton site (ou blog je ne sais pas XD) mais en tout car cas il est trop bien, car il m’a aidé dans plusieurs situations plutôt très complexes ! ♥ Merci mille fois !
Au revoir !
Bonsoir Cécile, merci à vous pour votre message, je vous « chat »lue !
Moss.
Moi je bloc au 2ème défi !
Vous pouvez me l’envoyer stp ???
Bonjour Sosodu13. Si vous pensez au défi des charges explosives, je vous invite à consulter la page qui lui est dédié : Layton contre Dimitri : Les charges explosives.
Lisez bien la longue série de commentaires car un bug a été détecté.
J’y indique comment le résoudre si jamais vous y étiez confrontée.
Moss.
a ok merci beaucoup et encore merci c’était simple comme bonjour hi hi hi hi !
C’est vraiment simple si on réfléchi bien…
Smarties
Ce n’est pas pour me vanter, mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes bloquent sur cette énigme… Enfin la réponse semble évidente dans ce défi, non ?
écoute clémence sans vouloir être méchante les gens ne sont pas comme toi et n’arrive pas forcément au même énigme que toi tu pourrais faire en un coup si toi par pur exemple tu bloque sur une énigme qui semblerai facile a quelqu’un d’autre et qui écrirai ce même commentaire que tu a écrit. Qu’est-ce que sa te ferai ?
Je ne voulais pas paraître offensante ! la solution m’a juste semblée évidente c’est tout, mais je respecte ta différence !!! Je suis loin d’être un génie… Et rassure toi je n’ai pas tout trouvé d’un seul coup… Certains sont meilleurs pour certaines énigmes et d’autre pas ! Je me suis mal exprimée dans mon dernier message, je te présente mes excuses flora-clive-luke-hershel…
Comment on fait avant les bataille truc des régiments ? chui perdu :’(
Bonsoir BKandou46. Il fallait regarder dans la page dédiée à l’énigme des régiments et non à celle des charges explosives qui intervient plus tard dans l’aventure.
Moss.
Ne sommes-nous pas dans la page dédiée à l’énigme des régiments ?
@Clémence> C’est parce que le commentaire de Bkandou46 était initialement posté dans l’énigme des charges explosives, l’autre défi de Dimitri.
Je l’ai donc déplacé ici.
Moss.
je suis bloqué a l’énigme layton contre dimitri ou il faut mettre les bataillons et tout pouvez vous m’aider ??
Très bonne année 2011 a vous tous!!!!
Bonjour Clochette. Vous n’étiez pas dans la bonne énigme. Jetez un oeil dans la colonne de droite, vous y trouverez l’intégralité des énigmes.
Votre commentaire est donc déplacé.
Lisez les commentaires, vous aurez toutes les explications sur l’énigme des régiments.
Moss.
Moss, permettez moi de vous dire que vous êtes un demi dieu !
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir le temps et la patience de gérer tout ce site… D’ailleurs, depuis quand existe t’il ?
Bonsoir Clémence, de la patience, oui, parfois il en faut, lorsque l’on a l’impression de se répéter en permanence. Ce sont des cycles qui se répètent avec les vagues de nouveaux visiteurs/teuses.
Pour répondre à la question, j’ai lancé le site « à vide » début septembre.
J’ai commencé à saisir les énigmes dès la réception de ma cartouche française, fin octobre, au rythme de ma progression et de mes résolutions.
Moss.
Je vous admire, moss, car je crois que jamais je ne serais en mesure d’accomplir la « tâche » que vous avez menée à merveille…
)
Je tiens une fois de plus à dire que votre site est un des meilleurs que j’ai vu (voyez vous, moi aussi je me répète
bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour savoir ou sont poser les bombes dans le rest. du thams arms juste après sont petit discour qu’il fait devant le barman avant de le demasquer et je bloque
si vous pouvez m’aider vous serez super cool
merci beaucoup de votre aides
chao adrilayton
Bonsoir AdriLayton, j’ai déjà répondu à cette question dans le commentaire 23.
Merci de lire les commentaires avant de poser une question déjà existante.
Moss.
A L’AIDE !!! Je suis bloquée pour l’énigme layton contre dimitri je ne sais pas quoi faire
aider moi moss je ne comprend pas comment layton peux gagner deux combat et dimitri en perdre car il metait le 1ère etoile contre le 3ème ou 4éme je ne comprend pas exipliquait moi svp p.s: reponder moi de toute urgence!!!!!
moss vous aider les gens pour les enigme les plus dur ou les plus facile vous faite des merveille;je vous admire vraiment si vous ete le createur de se site je vous dit bravo mais si vous ne l’aite pas je vous dit vous ete genial vous ete le clone d’einstein désoler si je fait des faute d’orthographe dite le moi est moss bravo ces pour sa que je dit dans mes question cher moss (sans vexer les autre bien sur) moss je veux dire vive moss car vous ete un genie en enigme mon voisin en classe me dit demande les question a moss sur le site proffesseur layton p.s:moss je le repete vous ete genial!!!! le dieux des enigme (devant sherlock holmes)
mais ou se trouve notre boite au lettre?
Bonsoir Emiti. Pour cette énigme, vous prenez le problème à l’envers.
Les régiments de Dimitri sont déjà positionnés.
En tant que Layton, vous devez réfléchir au positionnement de votre propres troupes.
Et rapidement, il apparait évident que nous n’avons pas assez de troupes pour remporter toutes les batailles. Il faut donc agir intelligemment.
Nous ne pouvons pas gagner mais il est possible de décrocher un match nul…
C’est ce qu’il fallait comprendre ici.
Moss.
PS : De quelle boîte aux lettres parlez-vous ?
je parle de la boite au lettre ou on peut recevoir des commentaire des enigme qui ne seron pas publié avant 2ou3 semaine PS:reponder moi dans 5ou10 minute merci de votre aide emiti
Moi je trouve pas le duel numéro 2 là où il faut trouver les explosifs merci de m’aider!
Et au faites je peux répondre au énigmes demandait moi
Bonjour AME-P. Toutes les énigmes (y compris celles des explosifs) sont listées dans la colonne de droite du site. Regardez bien. Et si vous vou lisez les comentaires de l’énigme des régiments, j’ai déjà indiqué le lien direct pour y parvenir.
Moss.
Re-bonjour AME-P. Disons que c’est un peu la raison d’être de ce site, non ?
Moss.
Dimitri Allen est un perdant. LOL
MERCIIIIIIIIIIII !
tu me sauves !!!
merci merci merci merci
Merci beaucoup pour toutes ses solutions !!!!
quel’un peut m aider a l enigme dimitri allen contre professeur layton les bombe