Ouverture du nouveau site consacré au Professeur Layton et l'appel du Spectre : http://www.professeur-layton.info/appel-du-spectre

Ouverture d'un compte Twitter pour répondre à vos questions sur la Boîte de Pandore et sur le Destin perdu : @mosslayton.

Accès rapide :
- Où trouver les 10 pièces de l'appareil photo ?
- La composition des recettes de thé,
- Les associations Thé - Personnages.
- La reconstitution des pièces de l'Appareil Photo
- Les morceaux de photo perdus par l'Inspecteur Chelmey
- Les solutions possibles pour l'entraînement du Hamster

Enigme 145 – 500 perles – 70 Picarats

Un magicien charge un voyageur d’une mission étrange. « 500 perles se trouvent dans cette grotte. Je vous demande d’y pénétrer et de me ramener un certain nombre de perles. Ce nombre doit me permettre de diviser les perles en lots de 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 perles, tout en laissant toujours la dernière perle de côté. » Le voyageur fait son possible pour remplir cette mission, mais commet une erreur. En effet, le nombre de perles qu’il ramène ne permet pas de diviser les perles en lots de quatre tout en laissant une perle de côté. Combien de perles a-t-il ramenées ?

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Enigme 145 : 500 perles

Voici la solution de l’énigme 145 :

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Solution énigme 145 : 500 perles

La réponse est 211 perles.
Le nombre de perles que le voyageur a rapporté (moins une) est un nombre entier compris entre 1 et 500 et divisible par 2, 3, 5, 6 et 7. Pour trouver ce nombre, listez les multiples de 7 inférieurs à 500 et divisez-les par d’autres chiffres. Tout nombre divisible par 6 l’est aussi par 2 et par 3. Il suffit donc de trouver un nombre divisible par 6 et 5. Cela ne vous laisse que 210, et il suffit d’ajouter un pour trouver la réponse.
La magicien, lui, attendait 421 perles.

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*