Ouverture du nouveau site consacré au Professeur Layton et l'appel du Spectre : http://www.professeur-layton.info/appel-du-spectre

Ouverture d'un compte Twitter pour répondre à vos questions sur la Boîte de Pandore et sur le Destin perdu : @mosslayton.

Accès rapide :
- Où trouver les 10 pièces de l'appareil photo ?
- La composition des recettes de thé,
- Les associations Thé - Personnages.
- La reconstitution des pièces de l'Appareil Photo
- Les morceaux de photo perdus par l'Inspecteur Chelmey
- Les solutions possibles pour l'entraînement du Hamster

Enigme 077 – Décoration soignée – 30 Picarats

De petites décorations ont été accrochées à une barre de métal, mais leur poids cumulés déséquilibre la barre. Les cinq ficelles retenant les décorations sont placées à égale distance les unes des autres et chaque type de décoration pèse un poids spécifique. Trois décorations légères pèsent autant qu’une décoration lourde, tandis que pour égaler le poids d’une décoration de poids moyen, il faut deux décorations légères. Placez l’une des trois décorations dans le rectangle marqué d’un point d’interrogation pour que la barre se retrouve en équilibre.

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Enigme 77 : Décoration soignée

Voici la solution de l’énigme 77 :

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Solution énigme 77 : Décoration soignée

la décoration en forme de croissant de lune a le poids idéal pour maintenir la varre en équilibre. Une décoration en forme d’étoile pèse autant qu’une décoratio en forme de lune et une en forme de soleil réunies. Bien que la série de décorations qui contrebalance le poids de celle qui nous intéresse ne contienne aucune étoile, il est possible de comparer les poids et de résoudre l’énigme en suivant la méthode indiquée ci-dessus.

1 commentaire

  1. Posté le 18 août 2013 à 23 h 38 min | Permalink

    graciasse senior laytont

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*