Ouverture du nouveau site consacré au Professeur Layton et l'appel du Spectre : http://www.professeur-layton.info/appel-du-spectre

Ouverture d'un compte Twitter pour répondre à vos questions sur la Boîte de Pandore et sur le Destin perdu : @mosslayton.

Accès rapide :
- Où trouver les 10 pièces de l'appareil photo ?
- La composition des recettes de thé,
- Les associations Thé - Personnages.
- La reconstitution des pièces de l'Appareil Photo
- Les morceaux de photo perdus par l'Inspecteur Chelmey
- Les solutions possibles pour l'entraînement du Hamster

Enigme 038 – Transhumance – 35 Picarats

Vous avez quatre chevaux galopant tous à des allures différentes. Pour voyager du point A au point B, il faut respectivement à chacun de ces chevaux une, deux, quatre ou six heures. Un jour, vous décidez de déplacer tous vos chevaux du point A au point B. Toutefois, vous ne pouvez déplacer que deux chevaux à la fois et vous devez emmener un cheval avec vous à chaque fois que vous retournez au point A. Sachant que vous voyagez toujours à la vitesse du cheval le plus lent qui vous accompagne. Combien d’heures vous faut-il au minimum pour déplacer tous les chevaux ?

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Enigme 38 : Transhumance

Voici la solution de l’énigme 38 :

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Solution énigme 38 : Transhumance

Explication : Il faut tout d’abord déplacer les chevaux qui mettent une et deux heures à faire le trajet. Puis, revenez avec le cheval qui ne met qu’une heure. Puis, amenez les chevaux qui mettent quatre et six heures au point B et revenez avec le cheval qui voyage en deux heures. A cet instant, le voyage a déjà duré 11 heures au total. Vous êtes alors au point A avec les chevaux qui mettent une et deux heures. Emmenez-les au point B afin de finir votre tâche. 13 heures se seront donc écoulées.   ;)

1 commentaire

  1. popins
    Posté le 9 juillet 2012 à 21 h 25 min | Permalink

    merci!!!

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*