Ouverture du nouveau site consacré au Professeur Layton et l'appel du Spectre : http://www.professeur-layton.info/appel-du-spectre

Ouverture d'un compte Twitter pour répondre à vos questions sur la Boîte de Pandore et sur le Destin perdu : @mosslayton.

Accès rapide :
- Où trouver les 10 pièces de l'appareil photo ?
- La composition des recettes de thé,
- Les associations Thé - Personnages.
- La reconstitution des pièces de l'Appareil Photo
- Les morceaux de photo perdus par l'Inspecteur Chelmey
- Les solutions possibles pour l'entraînement du Hamster

Enigme 023 – Une défaite amère – 15 Picarats

Deux hommes, 1 et 2, jouent à un jeu étrange. Tout d’abord, tous deux placent un pichet vide sur la table. Puis, un juge apporte un pichet rempli d’une immonde boisson au vinaigre et le place sur le point A ou B. Ensuite, il verse son contenu dans le pichet vide le plus proche, qu’il vide alors dans un pichet vide adjacent, et ainsi de suite 55 fois. L’homme qui se retrouve avec un pichet plein devra le boire.

Où placer le pichet plein pour que ce soit l’homme 2 qui doive boire la boisson au vinaigre. A l’emplacement « A » ou « B » ?

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Enigme 23 : Une défaite amère

Voici la solution de l’énigme 23 :

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Solution énigme 23 : Une défaite amère

La boisson au vinaigre est versée dans un pichet, puis dans un autre 55 fois de suite. Quel que soit l’endroit où est placé le pichet plein a départ, le pichet du milieu sera toujours celui contenant la boisson vinaigrée si celle-ci a été versée un nombre impair de fois.
Pour que l’homme 1 gagne, le pichet de départ doit être placé à l’endroit « B« . Ainsi, le pichet de l’homme 2 se trouvera au milieu des trois et contiendra l’atroce boisson à l’issue du jeu.

Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera jamais publiée ni partagée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*