Ouverture du nouveau site consacré au Professeur Layton et l'appel du Spectre : http://www.professeur-layton.info/appel-du-spectre

Ouverture d'un compte Twitter pour répondre à vos questions sur la Boîte de Pandore et sur le Destin perdu : @mosslayton.

Accès rapide :
- Où trouver les 10 pièces de l'appareil photo ?
- La composition des recettes de thé,
- Les associations Thé - Personnages.
- La reconstitution des pièces de l'Appareil Photo
- Les morceaux de photo perdus par l'Inspecteur Chelmey
- Les solutions possibles pour l'entraînement du Hamster

Enigme 020 – Indélicatesse – 25 Picarats

Dans un magasin, une femme paie une paire de chaussures à 30 livres avec un billet de 50. Le caissier n’ a pas de monnaie et se rend donc dans le magasin voisin pour faire de la monnaie sur le billet de 50. Il revient dans le magasin pour donner à sa cliente la somme qui lui revient. U peu plus tard, la patronne du magasin voisin vient se plaindre : le billet de 50 était un faux ! Honteux, le caissier lui donne un de ses propres billets de 50 livres pour s’excuser. La cliente et les chaussures se sont bien sûr volatilisées. Au total, combien de livres a perdu ce malheureux caissier ?

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Enigme 20 : Indelicatesse

Voici la solution de l’énigme 20 :

Professeur Layton et la Boite de Pandore : Solution énigme 20 : Indelicatesse

Les chaussures que la cliente a emportées coûtaient 30 livres.
Le caissier a rendu 20 livres en monnaie à la cliente.
Au total, l’indélicatesse de cette demoiselle a donc fait perdre 50 livres au caissier. Ce caissier a reçu 50 livres en vraie monnaie lorsqu’il a échangé le faux billet, mais il a dû rembourser ce montant à la patronne du magasin voisin par la suite. Ces deux transactions s’annulent donc l’une l’autre.