Enigme 047 : Serrure cryptée

La serrure de cette porte est quelque peu spéciale. En effet, la porte ne s’ouvrira pas tant que vous n’aure pas entré les deux bons chiffres.

A droite de la poignée, vous pouvez voir diverses équations qui devraient vous aider à déchiffrer les symboles. Chacun représentant un chiffre compris entre 1 et 9.

Touchez les chiffres pour les modifier.

Professeur Layton et l'appel du spectre : Enigme 047 : Serrure cryptée






Voici la solution de l’énigme 47 : Serrure cryptée :


Professeur Layton et l'appel du spectre : Solution de l'énigme 047 : Serrure cryptée


Le croissant fait 8, le triangle 6.
L’étoile ne peut faire que 1,2 ou 3 car son carré ne comporte qu’un chiffre. Le carré de l’étoile n’étant pas l’étoile, on peut éliminer le 1. Si l’étoile faisait 2, le trèfle ferait 4, mais l’équation suivante donnerait 4×2=8, résultat à un seul chiffre. L’étoile fait donc 3, le trèfle 9, le carreau 2 et le pique 7. Il ne restait ensuite plus qu’à décoder les derniers symboles avec les chiffres restants.

  • Michelpaquet03

    Bonjour.
    Je suis dans la tour de garde ouets cette fameuse porte avec la serrure ,si je monte les escaliers ,rien ,on me fait redescendre ,je suis perdu.
    Merci

    • http://www.professeur-layton.info/destin-perdu MossLayton

      Bonjour Michel, si vous êtes dans la tour mais que vous n’êtes pas encore entré dans la maison vous devez effectivement trouver le moyen de faire apparaître une porte…
      La solution vous est donnée en haut de la tour : sur le mur de gauche, des flammes sont représentées avec les chiffres 4, 1, 2 et 3. Vous devez alors redescendre tout en bas, là où se trouvent 4 vasques dans des alcôves… Il ne vous reste qu’à les allumer (en les touchant) dans l’ordre indiqué plus haut.
      Moss.

      • emmylove

        merci MossLayton